Comment est défini le montant pour mon véhicule ?

La somme d’argent qui vous est proposée en échange de votre voiture dépend de la marque, du modèle, de l’année de mise en circulation, du kilométrage et bien sûr de l’état général de votre voiture. Dans le cadre de la vente avec faculté de rachat, la valeur d’achat peut aller jusqu’à 50% maximum de sa valeur sur le marché de vente entre particuliers.

Quels justificatifs dois-je fournir ?

Notre service de vente avec faculté de rachat nécessite juste votre carte grise, votre pièce d'identité, un justificatif de domicile et les papiers du véhicule. Pas besoin de justificatif de salaire, ni d'extrait de casier judiciaire comme pour un prêt sur gage.

Puis-je conserver ma voiture une fois le contrat signé ?

Non ! Vous déposez votre voiture dans nos locaux pour une durée de quelques jours à 3 mois reconductibles.
Nous vous garantissons le stockage de votre voiture dans un espace clos et protégé par une alarme. En complément, votre véhicule est assuré par nos services.

Comment je fais pour repartir une fois que j'ai déposé ma voiture ?

Une fois le contrat signé et le virement effectué, en option, une personne pourra vous déposer à la gare la plus proche à votre convenance. Elle viendra aussi vous chercher si vous venez récupérer votre voiture.

Quand et comment vais-je recevoir mon argent ?

Nous initions le paiement de votre voiture dès signature du contrat. L’argent sera visible sur votre compte sous 24h quelle que soit votre banque. Nous vous réglons par virement et aussi par espèces.

Quand puis-je récupérer ma voiture ?

Quand vous voulez! Quel que soit le moment dans la période du contrat, vous pouvez décider de récupérer votre voiture en nous réglant le montant défini dans le contrat.

Puis-je prolonger la durée de mon contrat ?

Oui ! Vous pouvez décider de renouveler le contrat et nous conservons la voiture 3 mois supplémentaires.

Qui est au courant de ma vente avec faculté de rachat ?

Vous et Praesto seulement.

La vente avec faculté de rachat est-elle coûteuse?

Non ! Vous connaissez le montant avant de signer le contrat et vous ne payez que pour la période utilisée. Pas de surprise!

La vente avec faculté de rachat est-elle légale ?

Oui ! La vente avec faculté de rachat est inscrite au Code Civil français.